Née à Genève, j'ai toujours eu une passion dévorante pour les animaux et en particulier pour les chevaux. Grâce à mes parents, j'ai eu la chance de pouvoir prendre de nombreux cours d'équitation et participer à des camps d'été. Quelques années plus tard, j'ai eu le grand bonheur d'avoir nos premiers chevaux à la maison. Quelle aventure que de pouvoir évoluer au quotidien à leur côté. Durant cette même période, j'ai commencé à étudier en France pour obtenir un BEPA (Brevet d'étude Professionnel Agricole, Options : élevage du cheval et cultures fourragères).

Puis, j'ai découvert le monde de l'élevage et j'ai eu la chance de pouvoir faire naître de beaux poulains, quelle magnifique expérience. Parallèlement j'ai pratiqué la compétition dans différentes disciplines (CSO, TREC, Dressage, CCE, Attelage).

A la maison, le troupeau s’agrandit, cela va du nouveau-né au retraité en fin de vie. C'est alors que j'ai commencé à prendre conscience de l'importance de soins spécialisés en fonction de leur étape de vie et de leurs besoins. 

Le dernier né de la maison a confirmé ce besoin de soins adaptés, c'est bien ce magnifique petit alezan qui va me guider vers le domaine du bien-être du cheval.

A ce moment-là ma vie change. Je décide de rentrer en Suisse. Il va s'en suivre une succession de déménagements d'écuries car ce petit rouquin se révèle extrêmement sensible et montre très vite si le lieu qu'il habite lui convient ou pas. A côté de cela, il se révèle aussi délicat au travail. Après avoir fait appel à différents types de praticiens durant des années, je me retrouvais sans solution pour le soulager et l'apaiser. Un jour, par le plus grand des hasards, je me suis mise à le masser et là, c'est la révélation! Ce cheval tendu en permanence se retrouve à bâiller avec la tête dans le foin, ce qui à été une première pour lui.

Suite à cette expérience, j'ai décidé de me former afin de pouvoir apporter différents soins adaptés à chaque cheval.