massage du cheval+massothérapie équine+concours+cheval de sport+détente musculaire+locomotion du cheval

Ambassadrices:

01.01.2022

massage du cheval+suisse+cso+soraya caffoaro+vaud.jpg

J’ai le plaisir de vous présenter notre « équipe régionale CSO »

"Championne vaudoise et championne romande 2020"

Que de changement!

Oui, car suite au départ pour la reproduction de deux de ses juments, Soraya Caffaro a débuté en compétition la saison dernière, la magnifique jument Floralie de  Semilly. Encore jeune, cette jument est dotée d'un cœur énorme et d'une volonté de bien faire sans faille. Soraya est aussi passablement occupée depuis la reprise des écuries de Fey. Elle prend également énormément de plaisir à coacher ses élèves avec à la clé de très beaux résultats en compétition.

 

Toujours très à l'écoute des besoins de ses pensionnaires. Le bien-être du cheval est sa plus grande priorité. Dans ses écuries, la pension est parfaitement adaptée à chaque cheval pour que celui-ci puisse s'épanouir pleinement avec son cavalier. Nous collaborons déjà depuis plusieurs années avec Soraya, c’est un plaisir de la voir évoluer avec ses différents chevaux. 2019 et 2020 furent de très belle années sportives, avec une participation au championnat Suisse de CSO, des victoires, des classements, un titre de championne vaudoise et un titre de championne romande!

 

Je suis heureuse de pouvoir continuer notre collaboration dans ses magnifiques installations ou y règne sérénité et bien-être.

massage équin+suisse+dressage+suisse romande.jpg

J’ai le plaisir de vous présenter notre « couple amateur dressage»

Rebecca Bertholet et sa magnifique Faora du Hans! Jument pleine de talent, aussi impressionnante par son physique que par la taille de son cœur. Cette jument croise la route de Rebecca en 2018 et voilà 3 saisons qu'elles ont commencé à sortir sur les carrés de dressage de suisse romande. L’assiduité de Rebecca ainsi que leur motivation commune ont porté leurs fruits.

 

Chaque sortie, est une pierre de plus à l’édifice dans l'évolution de cette belle carrière qui est en train de se dessiner. Je suis heureuse de pouvoir collaborer avec ce couple en pleine évolution. En effet, les années 2019 et 2020, ont été des années très porteuses avec plusieurs classements et une évolution remarquable. Avec à la clé une première participation au championnat vaudois cat. L. L'année 2021, leur a apporté beaucoup d'expérience, elle s'est terminée par une 5ème place aux championnat vaudois et une première participation au championnat romand avec une magnifique 4ème place en cat. L ainsi qu'une double victoire (en individuel et par équipe) à l'inter cantonal de dressage.  

 

Quel bonheur de pouvoir continuer à les accompagner dans cette évolution et la construction de cette magnifique carrière qui s'offre à elles.

massothérapie équine suisse+cce+récupération du cheval+suisse+vaud.jpg

J’ai le plaisir de vous présenter notre « cavalière international CCE »

"Cadre perspective de l'équipe Suisse de concours complet"

On connaît Camille Guyot et son incroyable Ulsan de Lacoreé car 2019 a été une sacrée année pour ce couple avec à la clé, une ribambelle de CCI 3*,4*, 4*L, également une victoire par équipe en Coupe des Nations, une participation à la finale de la Coupe des Nations, une participation au championnat d’Europe. L’année 2020 n'a malheureusement comporté que très peu de dates et ne laissera donc pas de grand souvenir.

 

2021 marque un  grand tournant, en effet à présent c'est avec la fille de Camille qu'Ulsan va continuer d'évoluer. 2021 marque également le grand retour de sa magnifique jument Vinecheska Jeclai’s. Cette magnifique et douce jument à rapidement pris du plaisir à revenir sur le devant de la scène, elle a acquis beaucoup d'expérience durant cette année avec à la clé de très nombreux classements sur différentes places européennes. On notera une 2ème place en CCI3*-L au Haras du Pin en France et une 8ème place au cross indoor du Concours Hippique International de Genève. Cavalière professionnelle depuis de nombreuses années, Camille a à coeur de former elle-même sa relève et cela promet de magnifiques moments à venir.

 

Je me réjouis d’ores et déjà de pouvoir continuer notre collaboration et soutenir Camille et ses chevaux dans leurs objectifs.

massothérapie équine suisse+trec+cheval de loisir

J’ai le plaisir de vous présenter notre « jeune professionnelle du cheval »

Marika Maure, jeune femme passionnée, qui a réussi sa formation de CFC de professionnel du cheval et qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin! 

 

Résolument tournée vers l'enseignement tous niveaux dans toutes les disciplines équestre. Elle a à coeur de continuer à se former pour offrir le meilleur à ses élèves. En compétition, elle fait équipe avec sa fidèle Zina, la grande Tequila et maintenant la belle Osaka. La belle Zina reste la jument de tous les possibles. Ensemble, elles se sont mises au TREC (technique de randonnée équestre de compétition) et au CCE en 2019.

 

Ces nouvelles disciplines leur ont souri, avec des classements et victoires notamment au championnat suisse de TREC jeunes cavaliers qu'elle remporte brillament. Ce résultat lui permettra de concourir lors du Championnat d'Europe en 2019. En 2021, leur premier classement en CCE au niveau B2 commencent à arriver, on se réjouit déjà de les retrouver en 2022. Centrée sur le bien-être de ses montures, marika ne cesse de se remettre en question pour offrir le meilleur à ses 3 magnifiques montures.

 

Je suis ravie de pouvoir continuer à accompagner Marika et ses juments  dans leurs défis pour cette nouvelle année.

PHOTO-2021-10-05-18-20-36.jpg

J’ai le plaisir de vous présenter notre « couple international para-dressage»

"Membre du cadre perspective de l'équipe Suisse Para-dressage"

Estelle Guillet, cavalière de dressage professionnelle depuis de nombreuses années, officie également en tant que juge de dressage sur l'ensemble des places de suisse romande. Depuis quelques années, elle pratique le para-dressage tant au niveau national qu''international. Après avoir porté fièrement les couleurs de la France pendant plusieurs années, changement de cap! Elle représente présent la Suisse avec son fidèle compagnon Magic Des Meuyrattes. En 2018, ils se sont même envolés pour les Jeux Équestre Mondiaux de  Tryon où ils se sont classés 6ème en individuel!

Estelle est également une coach connue et appréciée de ses élèves pour son respect et son amour inconditionnel du cheval ainsi que son positivisme à toute épreuve.

 

Je me réjouis de cette nouvelle collaboration et j'ai hâte de pouvoir les accompagner et les soutenir pour atteindre leurs objectifs à venir. 

Antonella%20Joannnou-De%20Rham%20Dressag

J’ai le plaisir de vous présenter notre « couple international dressage »

"Cadre de l'équipe Suisse de Dressage"

Faut-il encore présenter ce couple incroyable que forme Antonella Joannou-De Rham et Dandy de la Roche? C'est toujours un réel bonheur de les voir évoluer sur les carrés de dressage avec tant de complicité et d'harmonie.A eux deux, ils totalisent de nombreux classements en CDI 3*,4*CDIO5* avec notamment en 2017 la victoire du GP du Crozet, une 2ème place dans le GP spécial du Crozet et une 2ème place dans le GP Freestyle de Genève Palexpo. En 2018, ils ont pris part tous les deux aux Jeux Équestre Modiaux de Tryon où ils ont eu l'occasion de dérouler une magnifique prestation.

 

Depuis trois ans, la magnifique Santa Georgia est arrivée pour faire ses classes auprès de Dandy. Si elle écoute bien ses conseils, nous la retrouverons très bientôt avec sa cavalière, aussi complice et brillante que son "parrain". Enseignante passionnée, elle a toujours à coeur de transmettre l'ensemble de son savoir à ses élèves.

 

Je suis aux anges de pouvoir continuer de soutenir un tel couple et me réjouis d'ores et déjà la poursuite de cette collaboration.

PHOTO-2021-12-29-07-36-48.jpg

J’ai le plaisir de vous présenter notre « cavalière nationale de dressage »

"Championne Vaudoise 2021 cat. S et romande 2017 et 2021 Cat. N"

Cavalière professionnelle de dressage depuis plusieurs années, Marie Blockx s'est installée avec ces chevaux dans les magnifiques aux écuries la Ruche à Founex. Le palmarès de Marie et de son cheval d'Amour est impressionnant, on relèvera notamment sa victoire au championnat romand en 2017 en cat. S et leurs premiers pas en Grand Prix.

 

A présent la relève est là! En 2020, Marie et Kayal se classent 2ème au championnat command cat. N. L'année 2021 l'a également bien prouvée, on ne compte plus les nombreuses victoires en cat. M et S avec ses différents chevaux ainsi que ceux qui lui sont confiés. On notera également une évolution incroyable de son beau Lagonegro GB. En plus de ses nombreux classements, il obtient une victoire aux championnat vaudois  en cat. S et une magnifique victoire au championnat romand en en cat. N. Enseignante de dressage depuis plusieurs année, Marie est appréciée pour sa bienveillance et sa bonne humeur. 

 

Je suis vraiment ravie de cette nouvelle collaboration et j'ai vraiment hâte de  pouvoir suivre ses chevaux dans leur évolution.

PHOTO-2022-01-01-17-37-05.jpg

J’ai le plaisir de vous présenter notre « cavalière amateur concours complet »

​Eloïne Gasser, jeune cavalière de 29 ans a débuté l'équitation il y a déjà bien des années. D'abord en saut d'obstacles à dos de poney puis à cheval jusqu'en 125. En 2019, elle croise la route de Whisper de la Roche, celle-ci va lui faire découvrir bien d'autres aspect de la relation avec le cheval avec notamment du travail en éthologie. Depuis, elles continuent à se découvrir et à s'apprivoiser.

 

Ensemble, elles découvrent également une nouvelle discipline: le Concours Complet! Elles y ont même fait leurs premiers classements! En parallèle , elles vont continuer à évoluer en saut d'obstacles et en dressage. Depuis quelques mois, Éloine fait également équipe avec Alaska, qui est déjà en pleine progression.

 

Voilà un trio que je me réjouis de suivre et d'accompagner dans leur évolution durant cette année.

PHOTO-2022-01-01-21-05-30.jpg

J’ai le plaisir de vous présenter notre « Technicienne dentaire équin et cavalière de CSO amateur »

Alexia Passello-Leuba est diplômée depuis 2017 comme technicienne dentaire équin de la seule école reconnue au niveau Européen. Passionnée par les aspects techniques de son métier, elle est une passionnée de chevaux avant tout. Cavalière depuis l'âge de 6 ans, elle a tourné en saut d'obstacle à poney jusqu'en niveau P3, son poney coule maintenant un belle retraite dans les pâturages de la maison familiale à l'âge respectable de 28 ans.

 

Alexia a rencontré sa première jument alors qu'elle n'était âgée que de 4 ans. Même si le parcours fût parfois semé d'embuches et malgré les difficultés, elles ont évolué ensemble en CSO jusqu'en 120. Aujourd'hui âgée de 20 ans, Frivole coule de beau jours avec le poney autour de la ferme familiale.

 

En 2015, la petite Cryptonite de Vautenvaire voit le jour, elle intègre l'écurie à l'âge de 3 ans et évolue ensemble avec pour résultat une magnifique 4ème place au Swiss Bred Classic, 1seule barre durant l'année des 4ans lors de la finale suisse. Beaucoup de sans faute durant l'année des 5 ans dont une victoire et un triple sans faute lors de la coupe Suisse. Qualifiée à la finale des 6 ans, alexia prend la décision de la confier et la jument termine vice championne Suisse!

 

Je suis vraiment heureuse de pouvoir accompagner Cryptonite dans son évolution.