Cheval santé

L'un des aspects les plus importants de la possession d'un cheval est de veiller à sa santé. Les chevaux étant des animaux de proie, ils sont capables de cacher les signes de leur mal-être. Cela signifie que c'est aux propriétaires de chevaux d'être proactifs dans la surveillance de la santé de leur cheval et de savoir quand appeler le vétérinaire. Dans cet article, nous allons voir comment savoir si votre cheval est en bonne santé, comment la préserver et comment l'améliorer si nécessaire.
Comment savoir si son cheval est en bonne santé
Le premier signe, et le plus évident, que votre cheval n'est pas en bonne santé est qu'il ne se comporte pas normalement. Cela peut se manifester de plusieurs façons : le cheval est moins actif que d'habitude, il refuse de manger ou de boire, il a un écoulement des yeux ou du nez, il a de la diarrhée ou de la constipation, il a des gonflements autour des articulations ou il présente tout autre signe de maladie ou de l'inconfort. Si vous remarquez l'un de ces signes, il est important d'emmener votre cheval chez le vétérinaire dès que possible pour un contrôle. D'autres signes, plus subtils, indiquent que votre cheval ne se sent pas bien. Par exemple, son pelage peut être terne et sec au lieu d'être brillant et sain, il peut perdre du poids même s'il est nourri correctement, ou il peut avoir des difficultés à respirer. Si vous remarquez l'un de ces changements, il est bon de faire appel à un vétérinaire.
Prévenir les problèmes de santé des chevaux
La meilleure façon de traiter un cheval malade est d'abord de prévenir la maladie. Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour garder votre cheval en bonne santé
Assurez-vous qu'il a accès à de l'eau propre et fraîche à tout moment
Nourrissez-le