top of page

La Fédération équestre internationale : Histoire, objectif et ce qui fait sa grandeur

La Fédération équestre internationale (FEI) est l'organe directeur de tout ce qui touche à l'équitation. Elle a été fondée en 1921 et a son siège à Lausanne, en Suisse. La FEI a une longue et riche histoire, et son objectif est de promouvoir l'équitation dans le monde entier. Ce qui rend la FEI si importante, c'est son engagement à promouvoir les sports équestres tout en assurant la sécurité des chevaux et des cavaliers. Pour ce faire, la FEI établit et applique des règles et des règlements pour toutes les compétitions internationales.


La FEI est composée de quatre disciplines différentes : le dressage, le concours complet, reining, d’endurance, de voltige et de Para-Equestrian dressage, le saut d'obstacles et le para-équestre. Chaque discipline possède son propre ensemble de règles et de règlements que les concurrents doivent suivre. La FEI supervise également le sport de l'attelage qui comprend les calèches et les attelages tirées par des chevaux.


La FEI est une organisation véritablement internationale, avec des pays membres sur tous les continents. Il y a actuellement 134 fédérations nationales qui sont membres de la FEI. La FEI travaille en étroite collaboration avec ces pays membres pour développer le sport équestre et veiller à ce qu'il reste sûr et équitable .