MASSAGE EQUIN:

A la base le massage est originaire de Chine. Il se pratique depuis des milliers d'années, avec pour but de soulager la douleur avec notre meilleur outil : les mains. Si cette thérapie a su résister à l'épreuve du temps et aux nouvelles technologies, c'est que ses effets sont plus que probants, elle agit tant au niveau physiquepsychiquephysiologique qu'émotionnel.

 

Le massage a pour but de relaxer les muscles et détendre le cheval. De ce fait, il libère des tensions musculaires, draine les tissus des toxines, soulage la douleur, diminue les courbatures, améliore l'amplitude des mouvements, décontracte et/ou stimule les muscles (selon la méthode), stimule la circulation sanguine pour augmenter la distribution de nutriments et oxygène dans les muscles, assouplit les tissus cicatriciels, diminue la tension physique et mentale ainsi que la nervosité. Il améliore la prise de conscience de son corps dans l'espace et lui procure également un sentiment de confiance.

Il est également très efficace dans la prévention des blessures. Grâce au massage et à la préparation musculaire, on diminue le risque de déchirure musculaire et autres pathologies liées aux tissus mous. La récupération et le maintien de l'état physique est également un grand domaine d'action du massage.

 

Il est aussi intéressant de savoir que le massage agit notamment sur les différents systèmes suivants:

Cardiovasculaire

Le massage active la circulation sanguine et amène de l’oxygène aux muscles et autres structures vivantes. Le sang va alors apporter les nutriments  qui vont nourrir les différentes parties du corps et assurer une meilleure santé.

 

Musculo-squelettique

Le massage amène souplesse et détente aux muscles afin d’aider le cheval à garder une bonne posture. Il agit également dans la prévention des problèmes posturaux causés par des tensions musculaires. Grâce à un apport sanguin suffisant dans le corps, on peut agir au niveau de la prévention de différentes pathologies.

 

Lymphatique

Le massage draine la lymphe et lui permet d’éliminer les toxines.

Contact:

Cindy Wohlwend

Route de la Paix 18

1315 La Sarraz

VD/Suisse

079/798.56.51

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
0