Comment gérer et soigner un cheval âgé : les besoins du cheval âgé et les points à surveiller
À mesure que les chevaux vieillissent, leurs besoins en matière de soins changent. Il est important que les propriétaires de chevaux soient conscients de ces changements afin de pouvoir fournir les meilleurs soins possibles à leur cheval âgé.

L'entretien du cheval âgé
Lorsque les chevaux prennent de l'âge, leur métabolisme ralentit et ils deviennent moins efficaces pour digérer les aliments. Les chevaux âgés ont également une capacité réduite à tolérer la chaleur et le froid, de sorte que leurs besoins en matière de logement peuvent changer avec l'âge. Il est important de consulter votre spécialiste pour déterminer le meilleur régime alimentaire et le meilleur programme d'exercice pour votre cheval âgé.
L'exercice est important pour tous les chevaux, mais il est particulièrement important pour les chevaux âgés. L'exercice contribue à la solidité des muscles, à la santé des articulations et au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Il contribue également à réduire le risque de coliques, un problème de santé courant chez les chevaux âgés. Les chevaux âgés doivent faire de l'exercice à un niveau modéré, ni trop ni trop peu. Si votre cheval n'est pas habitué à faire de l'exercice, commencez par de courtes promenades et augmentez progressivement la quantité d'exercice au fil du temps.