Connaissez-vous bienfaits des applications de boue marine sur les chevaux ?

La boue marine dans les soins de thalassothérapie équine

Un soin à part entière Certains de vos chevaux, notamment les plus âgés, peuvent souffrir au quotidien. Ils peuvent être victimes de raideurs au niveau des articulations ou ne parviennent pas à se décontracter. Pour soulager votre cheval, rien de tel que l’application régulière de soins à base de boue marine ! Vos équidés, retrouveront durablement souplesse et liberté articulaire. Découvrez les nombreux bienfaits de ce produit de thalassothérapie équine

.

Qu’est-ce que la boue marine ? Aisément reconnaissable à son odeur, la boue marine est un mélange de substances issues des fonds marin et de l'eau de mer (limon, algues laminaires et fucus). De par son origine, cette boue dispose d’une impressionnante quantité de sels minéraux et autres oligo-éléments participant au bien-être du cheval. Cette boue en provenance des profondeurs des baies, est plus riche, et donc plus efficace, que l’eau de mer. Elle permet 'd'apporter un soin naturel à votre cheval et d’améliorer grandement sa santé, en lui apportant une véritable sensation de confort.

La boue marine proposée sur notre boutique en ligne est produite par la marque française Cavasso. Basée à Bodilis, dans le département du Finistère, cette entreprise est spécialisée dans la conception de soins aux chevaux de haute qualité incluant des algues marines en provenance des mers bretonnes. Les produits élaborés sont le fruit d’un important travail de recherche et participent à la santé et au bien-être des chevaux.

Comment profiter de tous les bienfaits de la boue marine sur vos équidés ? Très utilisée dans les soins naturels du cheval, la boue marine favorise grandement le bien-être de votre cheval et est porteuse de nombreux bienfaits. Par exemple, dans le cas d’un cheval âgé, ce produit permettra par exemple de soulager ses articulation douloureuses, qu’il s’agisse des lombaires, boulets, genoux ou encore des jarrets. Il est également très efficace pour soutenir et apaiser les chevaux victimes d’arthrose. Elle est également très efficace pour réduire les molettes articulaires. Après un soin naturel comme celui-ci, votre cheval se sentira libéré de toute gêne articulaire grâce à l’apport des oligo-éléments et des minéraux présents dans la boue. S’il souffre d’une pathologie comme la dorsalgie équine, le fait d’appliquer la boue sous forme de massage sur toute sa musculature dorsale va grandement l'aider à réduire voir même supprimer les contractures musculaire. Ce traitement est tout aussi efficace pour faire disparaître les inflammations musculaires qui peut engendrer des problèmes de dos chez beaucoup de vos chevaux. En plus de soulager le dos et les articulations des chevaux d'un certain âge, ce produit d'origine naturel est aussi très utilisé pour les équidés plus jeunes en activité. Appliqué régulièrement, les soins d'algothérapie équine, vont permettre à votre cheval de développer pleinement sa musculature tout en restant déliée. Le cheval se sentira mieux physiquement et sera par conséquent placé des dans conditions idéales pour être à nouveau disponible pour performer. Grâce à son effet drainant et détoxifiant, le soin de thalassothérapie équine à la boue marine est particulièrement utile pour évacuer les toxines. Ce drainage est un excellent moyen de prévenir l’apparition de courbatures ou de contractures musculaires après une épreuve physiques pour le cheval, qu’il s’agisse d’un concours de saut d’obstacles, d’une épreuve d’endurance ou d’une simple promenade. Il récupérera donc plus rapidement grâce à l’application de ces soins.

Comment utiliser ce produit sur les équidés ?

En plus de ses nombreux bénéfices, l’application les soins d'algothérapie équine à base de boue sont à la portée de tous. La boue marine présente ainsi plusieurs avantages. Dans un premier temps, elle est utilisable tout au long de l’année et se montre tout aussi efficace en été qu’en hiver. De plus, elle peut être appliquée sur tout le corps du cheval, ce qui facilite grandement son usage au quotidien. La pâte Cavasso disponible sur notre boutique en ligne est prête à l’emploi. Il convient simplement de bien la remuer avant d’extraire la quantité nécessaire pour réaliser les soins du cheval sur les zones douloureuses. Une fois la boue appliquée sur le corps de l’animal, laissez la solution agir pour une durée comprise entre 45 minutes et 2 heures, puis rincez à l’eau clair. Nous vous conseillons d’utiliser également le shampooing Cavasso pour éliminer totalement l’ensemble des résidus, tout en préservant les effets positifs de la boue marine. Pour une durée supérieure à 2 heures, vous devrez retirer le produit séché et nettoyer la robe à l'aide d'un simple bouchon. En tant que propriétaire de chevaux, vous avez bien entendu la possibilité d’appliquer vous-même la solution. Mais pour plus de tranquillité et pour un traitement encore plus efficace, nous vous proposons toutefois de nous déplacer de manière à réaliser le soin directement dans votre écurie. Vos chevaux feront immédiatement le plein d’énergie ! Nous sommes basés en Suisse, à La Sarraz (dans le canton de Vaud), et pouvons par conséquent intervenir dans toue la suisse romande.

Quelles sont les différences entre la boue marine et une argile classique ? Pour le bien-être de votre cheval, il est très important de connaître les différences entre la boue marine et une argile classique. L’argile possède en effet connu pour son pouvoir d’absorption incomparable . En d’autres termes, lorsqu’elle est appliquée ou ingérée, elle est capable de neutraliser des liquides tels que les sécrétions issues des plaies et aide à la cicatrisation. Elle permet également d'aider à la cicatrisation de plaies ou de muqueuses.. La boue est beaucoup plus complète car composée de limon, argile et algues. Plus efficace que l'argile pour soulager les chevaux qui souffrent de problèmes articulaires ou musculaires. Riche en actifs marins, elle va participer au bien-être de l’animal en apportant les oligo-éléments et minéraux dont ses articulations ont besoin pour fonctionner de manière optimale. De plus, la boue marine aide à décontracter les muscles du cheval et possède des vertus désenflammantes et drainantes. En conclusion, les produits naturels de la mer dispose de nombreux bienfaits pour les chevaux, et la boue en est le parfait exemple. Ce produit participe directement au bien-être du cheval en favorisant sa liberté articulaire. Il est en plus utilisable tout au long de l’année sur toutes les parties du corps de l’équidé. Et pour un soin optimal, n’hésitez pas à me solliciter afin de profiter d 'un savoir-faire. je me ferais un plaisir de vous faire parvenir vos produits directement chez vous dans toute la Suisse


Contact:

Cindy Wohlwend

Route de la Paix 18

1315 La Sarraz

VD/Suisse

079/798.56.51

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon